Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ryo Fougere in Japan
Ryo Fougere in Japan
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2014

Mes débuts dans l'entreprise

Hello tout le monde,
un petit texte pour expliquer un peu mon travail à Tokyo. Malheureusement je n'ai pas fais de photo, pas sûr que ce soit une bonne chose, de plus je ne peux pas parler des projets en cours à cause du secret professionnel. Soit, il y a quand même pas mal de choses à dire.

Voilà comment se déroulent mes journées en ce moment :

Je me réveil vers 8h30- 9h00, 9h30 je pars de chez moi, marche sous le soleil matinal direction la station de Toritsudaigaku, entre dans le train. Celui de 9h30 est bondé, celui de 9h37 plutôt raisonnable.
J'arrive à Nakameguro environ 7 minutes après, sors m'acheter un thé chaud et parfois quelque chose à manger, je reste un moment au soleil en attendant que 9h50-55 arrive. Oui, 9h55, car étonnement le matin, personne n'est en avance. Ils arrivent juste entre 9h50 et 10h00, et comme je n'ai pas encore mon pass personnel, je ne peux pas entrer la première porte de sécurité (alarme oblige)

L'entreprise est sur deux étages, des open-space avec plusieurs salles de meetings de différentes tailles, une salle de repos avec canapés et table, frigo, microonde et crackers/glaces à 100¥ (~1franc) Il y a une salle de geek au premier avec des jeux old school pour les pauses, un endroit pour tester les jeux (ils font aussi des jeux de danse et de Karaoke, donc c'est une ambiance assez cool quand un développeur veut tester son dernier update sur un tel jeux LA-LALA-LAAAAA)

Personnellement je travaille au 2e avec l'équipe d'animateur, les modeleurs 3d, quelques designer et les testeurs. J'ai mon propre bureau avec deux écrans dans un compartiment ouvert où l'on est 4. Mon Senpai Français super sympa en lead animateur juste à côté de moi, donc pas à 100% dépaysé, il y a un japonais et un moitié japonais, moitié Scottish. 

Donc, j'arrive dans les locaux, il est 10heure moins quelques minutes, je me pose et salut tout le monde, et là, (surprise le premier jour) une voix appelle tous le monde à 10h00 pile de se rendre au 2e pour le RadioTenso. J'explique, il s'agit d'exercices matinaux, comme on ferait un échauffement avant la gym, en suivant un programme radio diffusé dans la boîte. Et tous le monde s'y met, mais la plupart font pas grand chose et ont l'air de subir ça (pour certains ils ont fait ça toute leur scolarité)

Personnellement, ça m'amuse pas mal, j'y vais comme si c'était un échauffement avant le kung-fu ou l’aïkido, et j'ai la pèche dès que je commence à travailler. hehe



Bon, je commence à travailler, actuellement je fais des exercices d'animation. La première semaine m'a servi à prendre en main le programme 3D que je n'avait jamais utilisé. La deuxième semaine, cette semaine donc, j'ai animé des personnages de deux jeux différents déjà sortis. Le premier était de l'anim en 2D style Marionnette mais dans le programme 3D. Des actions comme attaquer, recevoir un coup, courir ou rester sur place prèt à combattre. C'était super cool à faire. Pour le deuxième jeux, de l'anim 3D pure avec des personnages cartoon et beaucoup de stretch and squash, c'était plus dur car il y a beaucoup plus à penser, les suivis de mouvement, les anticipation, le rythme et les collisions.

Mais je me suis encore plus éclaté je crois, même si mes yeux ont ramasser un peu.
Soit, je taf, je mange vers 14h, soit un bento soit je vais manger dehors. Je taf jusqu'à 19h, heure de fin normalement. Mais j'avoue que déjà après 2 semaines je fais facilement jusqu'à 8h du soir.

Dès que j'aurai terminé avec ces deux jeux, je vais avoir l'occasion de faire un "exercice" personnel, en mélangeant un perso inventer avec des animation de motion capture pré-préparés, et cela jusqu'à mars. Et là, ils me diront s'il me gardent ou si je leur sers à rien... 

Mais vu comme c'est parti, je crois que ça va aller.



Voilà, je vous mets en lien les deux jeux dont j'ai parlé avant. Jouez à Eden To Green, il est sympa et Gratuit !!!


peace

Premier exercice, animer des persos de God of Sphere : http://www.youtube.com/watch?v=onIpgUnGrvI

Deuxième exercice, animer les persos de Eden To Green : http://www.youtube.com/watch?v=UHjDE_Y6pFk



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité